Types d'affiches publicitaires pour les supermarchés : conseils utiles pour la conception et l'impression

Rédigé par John - - Aucun commentaire

L'impression d'affiches pour les supermarchés est un élément fondamental de la promotion dans ces magasins, c'est pourquoi vous devez faire attention à beaucoup de détails lors de la conception et de l'impression pour obtenir la meilleure visibilité des produits et offres.

Conseils pour la création d’affiches publicitaires de supermarché

La taille est l'un des principaux éléments à garder à l'esprit, puisque le lancement d'une offre, même minime, avec une affiche d'une taille supérieure à la norme peut atteindre le double ou le triple de la vente dudit produit.

Quand il s'agit de faire votre design, il est important de faire attention à la couleur, un élément très important pour attirer l'attention de l'acheteur, car il peut influencer leurs décisions.

  • Pour mettre en évidence un texte, il est essentiel de choisir un fond clair sur lequel le message principal se détache, et aussi de prendre en compte le fait que chaque couleur transmet différentes sensations.
  • Le rouge et le jaune sont associés à la nouveauté, c'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser dans des affiches de produits ou de nouveaux formats.
  • Dans les sections de produits de beauté et pour les femmes sont très réussis les tons clairs de rose et de bleu ciel, et dans le domaine des produits frais ou surgelés est commun l'utilisation de nuances rouges et vertes.
  • D'un autre côté, les tons blancs et bleus sont associés aux produits de nettoyage, bien que pour les affiches qui montrent simplement les prix, le fond jaune avec un lettrage noir fonctionne généralement.

Types d’affiches publicitaires pour les supermarchés ?

Selon son contenu, nous pouvons mettre en évidence les types d'affiches suivants pour les grands magasins :

Offre et promotions, qui sont les plus courantes mais qui ont généralement une durée temporaire car elles sont utilisées à des moments spécifiques.

Informations sur les prix et l'emplacement de certains produits et qui sont généralement permanents.

L'un des aspects les plus importants dans la création des affiches publicitaires pour les supermarchés à prendre en compte est son emplacement.

Extérieur : Nous trouvons tout d'abord ceux situés à l'extérieur, très importants car ils doivent inviter le consommateur à entrer dans le supermarché, il est donc recommandé de placer des affiches avec les produits phares et les prix les plus attractifs.

Intérieur : D'abord nous mettons en évidence ceux qui se trouvent aux entrées et sorties, et qui informent l'acheteur juste avant ou après l'achat.

Suspendus au plafond : Ils informent sur le contenu d'un couloir ou sur l'endroit où une offre doit être mise en évidence.

Placé dans des étagères ou linéaire d'achat : Très efficace mais il faut aussi prendre en compte que les clients ne traversent pas toujours les couloirs dans leur intégralité.

Dans les couloirs : Ils aident le client à se rapprocher des parties de l'endroit où il n'avait aucune intention de le faire.

Fil RSS des articles de cette catégorie




Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible