L’augmentation mammaire et la lipoaspiration

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau et souhaitez que cette situation cesse ? Pour pouvoir accepter votre physique et enfin oser marcher vers les autres, vous pouvez demander l’avis d’un médecin et passer par la case chirurgie esthétique.


Actuellement, les patients peuvent après l’aval d’un professionnel, opter pour l’augmentation mammaire et la lipoaspiration.

Tout sur l’augmentation mammaire

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire figure parmi les interventions les plus demandées par les femmes. Rien qu’en France 400 000 patientes y ont eu recours pour changer leur apparence physique. Cette technique consiste à se faire poser des prothèses mammaires pour faire en sorte d’augmenter le volume des seins. Il existe différentes sortes de prothèses mammaires. Généralement, les prothèses avec une enveloppe en silicone sont les plus fréquemment utilisées. Ensuite, l’on distingue les implants constitués par du gel de silicone. Cette option est très demandée dans la mesure où le résultat se rapproche le plus du sein naturel.

La forme est généralement ronde pour un effet plus naturel. D’autre part, la qualité de la texture de l’enveloppe en silicone est variée si l’on ne cite que la texture lisse, micro ou macro-texturée.

Toute l’intervention se déroule sous anesthésie générale, aussi, la patiente ne ressent aucune douleur. Ensuite, elle doit rester en observation à l’hôpital deux jours après l’intervention pour s’assurer que tout va bien. Visitez ce site pour en savoir plus sur votre augmentation mammaire à Lyon.

Tout sur la lipoaspiration à Lyon

Si depuis plusieurs années nous avons entendu parler de la liposuccion, cette technique est désormais devancée par la lipoaspiration qui propose plus d’avantages aux patients. En effet, cette pratique est moins invasive par rapport à la liposuccion. L’on parle même d’une aspiration harmonieuse.

 Il est à noter que cette branche de la chirurgie esthétique consiste à éliminer les masses graisseuses résistantes aux régimes minceur et au sport. Tout le monde ne peut bénéficier de cette intervention. En effet, il est indispensable de prendre rendez-vous chez votre praticien spécialiste en lipoaspiration à Lyon pour obtenir la confirmation que vous pouvez jouir de cette technique.

Ensuite, les procédures de l’intervention peuvent être entreprises une fois que le médecin donne son aval. La première consultation avec l’anesthésiste suit alors l’entretien avec le praticien. L’anesthésiste peut chez les femmes demander l’arrêt de la contraception orale. Dans certains cas, l’on peut également recommander au patient de subir un massage qui va optimiser la circulation du sang.

Cliquez ici pour obtenir des détails sur le déroulement de l’intervention.

Fil RSS des articles de cette catégorie




Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible