Pourquoi aimons-nous autant les pizzas ?

Rédigé par José - -

Lorsque l’on a une famille nombreuse, il est difficile de trouver le repas parfait qui conviendra à tout le monde entre les enfants qui n’aiment pas les légumes, Madame qui fait attention à sa ligne et Monsieur qui ne mange que de la viande. Mais heureusement pour nous, il existe certains aliments qui mettent tout le monde d’accord comme les pâtes ou le riz par exemple. Puis il y a certains autres plats qui eux, rendent tout le monde heureux comme la pizza lausanne entre autres. Mais comment se fait-il que nous aimons autant la pizza ? Explications.

 

La pizza est un plat très varié

 

En effet, que la pizza soit de Lausanne ou d’ailleurs, elle peut être déclinée de très nombreuses manières. Vous trouverez donc des pizzas à pâte fine ou à pâte normale, des pizzas dont les bords sont remplis de fromage mais aussi les calzones (pizzas en forme de chausson), les focaccias (pizzas sur du pain), les pizzas rondes, les pizzas rectangulaires, les pizzas individuelles… Peu importe vos goûts, vous trouverez forcément un modèle de pizza qui vous conviendra le mieux.

 

La pizza se prête à toutes les occasions

 

La pizza est un plat qui est dégusté dans de très nombreux pays et en particulier en Italie et aux États-Unis. Les gens aiment les pizzas car justement c’est un plat qui peut être dégusté dans n’importe quelle occasion. Dans les apéritifs, la pizza découpée en petits carrés est parfaite car elle est facile à manger du bout des doigts. Durant les réunions de travail, les rencontres sportives, les anniversaires… la pizza se mange aussi très facilement. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est tout à fait possible de déguster une bonne pizza lors d’un dîner en tête à tête ou d’un repas en famille. Par ailleurs, c’est un plat qui peut être apprécié aussi bien chaud que froid, vous pourrez donc emporter de la pizza lausanne n’importe où que ce soit pour votre repas de midi au bureau, au bord de la mer ou pour un pique-nique.

 

La pizza a une garniture déclinable à volonté

 

Hé oui, le plus grand mystère de la pizza est la manière dont elle est faite. Si vous prenez une pizza à Lausanne et une pizza à Paris, la pâte, la sauce tomate et la garniture seront différentes. Chacun à sa manière de faire une pizza et c’est ce qui fait tout le charme de ce produit. Certaines sauces tomates sont épicées, d’autres sucrées, d’autres encore sont faits à base de crème et non pas de tomates. Il y en a pour tous les goûts. Et c’est la même chose pour la garniture : fromage, légumes, charcuterie, viande, miel, œufs… Comment ne pas craquer ? En plus, il est très facile de faire sa pizza soi-même à la maison, que demander de mieux ?

La pizza est un plat convivial et chaleureux que l’on prend plaisir à manger seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis. Lorsque la pizza sort du juste du four, que le fromage dessus est bien fondu, personne ne peut rester de marbre face à cela. L’odeur, les saveurs en bouche, la pizza nous invite au voyage le temps d’un repas. L’avantage c’est que selon les régions, vous trouverez des pizzas nommées « spécialités » qui possèdent des produits régionaux sur la garniture, des produits que vous ne retrouverez pas dans une autre région. Alors embarquez à bord d’un voyage gustatif avec une pizza de Lausanne, de Paris, de Marseille ou du Nord.

Fil RSS des articles de cette catégorie




Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible