Demander un devis pour un remplacement de serrures

Rédigé par José - - 2 commentaires

Est-ce que remplacer une serrure coute cher ? Quel est le prix d’une nouvelle serrure ? Comment trouver une prestation adaptée à son budget ? Pour obtenir une réponse à ces questions, le mieux c’est de faire une demande de devis. Voici tout ce que vous devez savoir concernant le devis d’un serrurier.

Pourquoi demander un devis ?

Demander un devis en amont de tous travaux vous évite d’avoir de mauvaises surprises à la fin des travaux. Vous connaissez à l’avance le cout de la prestation. Vous saurez si votre budget vous permettra d’acquérir le modèle de serrure dont vous rêvez pour votre porte d’entrée. Demander un devis va aussi vous permettre d’identifier le type de serrure adapté à vos besoins. Mais le plus grand avantage du devis, c’est que vous pouvez comparer le cout de plusieurs prestataires avant d’en engager un pour le remplacement de vos serrures. Vous ne perdez rien en demandant un devis à un <a href="http://www.serrurier-grand-paris.com/serrurier-paris/serrurier-paris-19/">Serrurier paris 19 </a>. Au contraire, vous pouvez réaliser des économies importantes.

Les éléments d’un devis de pose de serrure

Le serrurier vous donne dans son devis les détails de ses tarifs.  Dans cette optique, il doit clairement indiquer dans le document le cout de la serrure et de la pose.  Vous pouvez mener votre propre enquête pour voir si le tarif exigé est en adéquation avec la qualité du produit et qu’il ne s’éloigne pas trop du prix du marché. En ce qui concerne le modèle de serrure, renseignez-vous s’il répond vraiment à vos attentes et s’il est de bonne qualité. Pour ce qui est du prestataire, vous devez vous informer sur ses qualifications et aussi sur sa réputation dans sa propre région. Faites confiance uniquement à un artisan reconnu en tant que tel et immatriculé au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés. 

Est-on obligé d’engager un professionnel ?

Pour l’installation d’une serrure, rien ne vous empêche de le faire vous-même. Cependant, pour la pose de certains modèles complexes, comme les serrures de sécurité à multiples points d’ancrage, il est préférable de faire intervenir un serrurier professionnel. C’est le meilleur moyen de vous assurer que votre serrure est correctement installée et aussi que vos biens sont parfaitement sécurisés.  Le cout de la pose varie selon le modèle à installer et aussi de la région où vous habitez.

Les éléments à prendre en compte pour bien choisir sa serrure 

Au moment de choisir une serrure, le niveau de sécurité est le premier élément à prendre en compte. Un degré de sécurisation élevé signifie que votre porte résiste plus longtemps aux forçage et perçage. Il faut aussi tenir compte du modèle, soit caréné, en applique ou à encastrer. La plus facile à installer c’est le modèle en applique, cependant la plus esthétique est le modèle à encastrer. Enfin, il faut prendre en considération le nombre de points de verrouillage qui déterminera également le niveau de résistance de votre porte en cas d’effraction.

2 commentaires

#1  - serrurier paris a dit :

Demander un devis peut aider énormément pour se faire une idée du prix des travaux à effectuer, mais aussi pour éviter les arnaques.

Répondre
#2  - un Peintre à Lyon a dit :

attention aussi aux petites phrases cachées dans les devis de certains "confrères".
De plus, le devis peut etre souvent gratuit, mais le déplacement et l'expertise au départ peut etre très souvent répercuté dans la facture finale...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot igdgii ?




Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible